Pascal Maestri

Conception d’Identités Visuelles – Infographiste

Inscrit à la MDA (Maison des Artistes) depuis 1996 et formé à l’école ESAA «Duperré», je possède une grande maîtrise de l’outil graphique et une grande connaissance des supports papier et informatique. J’allie ce savoir-faire avec les différentes techniques d’impression pour vous garantir un résultat optimal conforme à vos attentes.
 
A travers mes différentes expériences de freelance ou de directeur artistique et désormais en tant que graphiste indépendant, je collabore depuis plusieurs années avec des acteurs publiques (Val Touraine Habitat, ou plus anciennement la ville de Joué-lès-Tours) ou des entreprises privées (Bonne Maman, Thomson, La Pie qui Chante, Quies, Athéna, Laurine Déco, Euriciel, SOCODA…). J’ai su allier créativité, précision, rigueur et réactivité tout en respectant les demandes et les délais de mes clients pour leur apporter une pleine et entière satisfaction.
 
Ainsi, la structuration du message avec l’image à travers des codes couleurs, des typographies, des iconographies et la mise en page sont des outils dont je sais jouer pour rendre un contenu éditorial vivant, agréable à lire, un packaging séduisant, mais surtout sans négliger l’ergonomie de l’information.
 
Equipé d’un MAC avec l’ensemble de la plateforme créatrice d’Adobe, je n’hésite pas à faire appel à d’autres méthodes pour personnaliser mes créations, d’autant que je continue, en parallèle, mon activité de plasticien qui me permet d’expérimenter de nouvelle forme d’expression et de me tenir informé des dernières tendances artistiques.